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Le travail de cette allemande, née à Dresde (ex-RDA), est graphiquement aussi fou que celui de la néerlandaise Desiree Dolron mais dans un style encore plus inquiétant et bizarre, perdu quelque part entre les peintures de Vélasquez et les photographies de Lewis Carroll.
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Loretta Lux peut passer des semaines, voire des mois sur une même photo, tant elle est exigeante sur le rendu qu’elle désire. Le résultat, ce sont ces images étranges d’enfants aux têtes vaguement disproportionnées, semblant cacher un secret inavouable. De curieux rejetons dégénérés et fascinants. Les descendants d'une société est-allemande marquée par quarante ans d'arbitraire et de peur.
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Loretta Lux n’a publié qu’un seul livre, si l’on excepte le triptyque édité à l’occasion de son exposition personnelle à la Torch Gallery d’Amsterdam et intitulé “New Work”.
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LORETTA LUX - Editeur : Aperture (2005)
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LORETTA LUX : NEW WORK
Editeur : Torch Gallery, Amsterdam (2004)
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L’Infante Marguerite Thérèze, 1655 - Diego Vélasquez
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Alice Pleasance Liddell, 1860 - Lewis Carroll
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