Photo © David Lynch
A son tour le créateur des célébrissimes chaussures à la semelle rouge demande au réalisateur de photographier une partie de sa collection. Les prises de vue auront lieu peu de temps après, sur deux jours, avec comme modèles deux danseuses du Crazy Horse.
Photo © David Lynch
Les photos ont fait l’objet, fin 2007, d’une exposition à la DesignArt de Londres puis à Paris à La Galerie du Passage. Expo qui sera reprise en avril 2009 à Moscou, au Centre d’Art Contemporain.
Photo © David Lynch
Cette collaboration a été éditée sous la forme d’un catalogue intitulé “Fetish”.
FETISH - Editeur : La Galerie du Passage (2007)
La dernière collaboration en date ayant débouché sur des photos est celle qu’a menée en 2009 David Lynch avec le producteur et DJ Danger Mouse (Gorillaz, Beck, The Rapture ...) et Mark Linkous, chanteur du groupe Sparklehorse.
Insane Lullaby#4, 2009 - Photo © David Lynch
Il s’agissait au départ d’un album réunissant une dizaine d’artistes comme Julian Casablancas (The Strokes), Iggy Pop, Black Francis (The Pixies), Suzanne Vega, Vic Chesnutt, Nina Persson (The Cardigans) et d’autres, pour une douzaine de chansons, toutes écrites et composées par Danger Mouse et Linkous et photographiées par Lynch.
Jaykub#3, 2009 - Photo © David Lynch
Le résultat est un magnifique livre au format à l’italienne d’une centaine de pages où chaque titre de l’album est visualisé par 3 ou 4 photos ...
DARK NIGHT OF THE SOUL - Editeur : PowerHouse Books (2009)
Angels Harp, 2009 - Photos © David Lynch
Grim Augury#1, 2009 - Photo © David Lynch
Ainsi le visuel de “Little Girl”, la sublime chanson interprétée par Julian Casablancas
Little Girl, 2009 - Photo © David Lynch
Dark Night of the Soul, 2009 - Photos © David Lynch
L'expo de Miami (2 Décembre 2009 au 9 Janvier 2010)