Ce photoblog présente quotidiennement

un premier choix non définitif d'images pour les séries en cours.

Il vient en complément du site www.yannickvallet.com qui, lui,

présente un panorama complet de mon travail.


24 septembre 2014

Bruits

"Quelquefois, par un matin d’été, ayant pris mon bain accoutumé, je restais assis sur mon seuil ensoleillé du lever du soleil à midi, perdu en rêve, au milieu des pins, les hickorys et les sumacs, au sein d’une solitude et d’une paix que rien ne troublait, pendant que les oiseaux chantaient à la ronde ou voletaient sans bruit à travers la maison, jusqu’à ce que le soleil se présentant à ma fenêtre de l’ouest, ou le bruit de quelque chariot de voyageur là-bas sur la grand-route, me rappelassent le temps écoulé."

Walden ou la vie dans les bois (Walden; or, Life in the Woods)
Henry David Thoreau (1854)


"Sometimes, in a summer morning,
having taken my accustomed bath, I sat in my sunny doorway from sunrise
till noon, rapt in a revery, amidst the pines and hickories and sumachs,
in undisturbed solitude and stillness, while the birds sing around or
flitted noiseless through the house, until by the sun falling in at
my west window, or the noise of some traveller's wagon on the distant
highway, I was reminded of the lapse of time."