Ce blog présente quotidiennement

un premier choix non définitif d'images pour les séries en cours.

Il vient en complément du site www.yannickvallet.com qui, lui,

présente un panorama complet de mon travail.


7 mai 2010

Hixsept, l’oiseau gris : Dérive/Drift

J'ai déjà parlé ici du collectif Je Suis Une Bande de Jeunes à propos du livre "Taxis pleins, Taxis vides". Eh bien sachez qu'Aurélien Arbet et Jérémy Egry (alias Hëx et Hept, artistes du graffiti) à l’origine de JSBJ, sont également les créateurs de la marque de vêtements Hixsept qui a vu le jour en 1999.

Collection A DIAGONAL TRIP - 2008 - © Hixsept

Une de leurs forces est de ne rien faire comme les autres (!) ... ainsi des collections de streetwear bien loin des sentiers battus ... ainsi des catalogues “very arty & trendy” ... ainsi une superbe direction artistique élaborée à travers Hello, leur propre studio de création graphique.

Collection DERIVE - DRIFT - 2010 - © Hixsept
photo Jeremy Liebman

Pour 2010 et DERIVE - DRIFT , c’est un grand format sur papier journal, dans les tons de bleu, pour une collection “réfléchie comme une création libre radicalement bleue, flottant du pâle vers l’indigo, naviguant entre matière brute et sophistiquée.


Les photos, dessins et textes qui s’enchaînent et se positionnent un peu à la manière des installations de Masao Yamamoto, instillent une belle ambiance à l’ensemble.


Un ensemble ponctué par les prises de vue du modèle réalisées par Jeremy Liebman à New York.

Collection DERIVE - DRIFT - 2010 - © Hixsept

Pour vous procurer le catalogue HIXSEPT, rien de plus simple : envoyez leur votre adresse postale par mail et vous le recevrez gratuitement.
Et en super bonus, vous pourrez feuilleter les pages bleutées en écoutant le mix réalisé spécialement pour cette nouvelle collection par l’excellent Dj rémois Brodinski, et téléchargeable ici. Trop classe !!!

Collection HOLIDAYS IN THE SUN - 2008 - © Hixsept