West Virginia - Photo © Jérémie Egry
Untitled (Treehouse), Sterzing, South-Tyrol, Italy
Photo © Daniel Augschöll
Au départ uniquement galerie sur internet, le site est également devenu une vitrine pour les fanzines et les livres qu’ils éditent.
Leur premier livre, qui date de janvier 2009, tourne (pour faire simple !) autour de la dualité du plein et du vide.
Mais au-delà du concept qui en vaut bien d’autres, il est intéressant de constater que la mise en perspective de ces clichés, provenant pourtant d’une douzaine de photographes autour du monde, fonctionne à merveille. La cohérence est parfaite alors même que les supports et les formats sont hétérogènes (numérique, argentique, polaroïd, noir et blanc, couleur, moyen format, ...).
Outre les images des photographes créateurs de JSBJ (Aurélien Arbet, Jérémie Egry, Nicolas Poillot), il faut souligner le travail de Dustin Aksland, les architectures abandonnées et les paysages du sud-Tyrol de Daniel Augschöll ou les polaroïds narratifs de Kourtney Roy. Sans oublier les clichés de Alana Celii (la couverture), ceux de Stepan Handza en Ukraine ou ceux de la suédoise Hannah Modigh, du canadien Jimmy Limit, du danois Marten Damgard et de l’autrichien Philippe Gerlach.
Au départ uniquement galerie sur internet, le site est également devenu une vitrine pour les fanzines et les livres qu’ils éditent.
TAXIS PLEINS, TAXIS VIDES - Editeur : JSBJ (2009)
Mais au-delà du concept qui en vaut bien d’autres, il est intéressant de constater que la mise en perspective de ces clichés, provenant pourtant d’une douzaine de photographes autour du monde, fonctionne à merveille. La cohérence est parfaite alors même que les supports et les formats sont hétérogènes (numérique, argentique, polaroïd, noir et blanc, couleur, moyen format, ...).
No Vacancy, Liverpool, England - Photo © Nicolas Pouillot
Untitled, lac Ontario, Canada, 09.2008 - Photo © Aurélien Arbet
Outre les images des photographes créateurs de JSBJ (Aurélien Arbet, Jérémie Egry, Nicolas Poillot), il faut souligner le travail de Dustin Aksland, les architectures abandonnées et les paysages du sud-Tyrol de Daniel Augschöll ou les polaroïds narratifs de Kourtney Roy. Sans oublier les clichés de Alana Celii (la couverture), ceux de Stepan Handza en Ukraine ou ceux de la suédoise Hannah Modigh, du canadien Jimmy Limit, du danois Marten Damgard et de l’autrichien Philippe Gerlach.
Bref, pour 20 euros (port compris !) précipitez-vous sur ce séduisant livre à tirage limité et numéroté à 500 exemplaires.
On peut juste regretter que le texte de Jeff Rian (de Purple) ne soient pas bilingual ... (moi je dis ça, c'est pour les non-anglophones ...)
Untitled, Munich, Germany - Photo © Kourtney Roy
A noter que deux des photographes de JSBJ sont également à l’origine du studio de création Hello et du très beau livre de polaroïds de graffeurs “LIKE LIPSTICK TRACES”. Mais ça, c’est une autre histoire ...
Untitled, Munich, Germany - Photo © Kourtney Roy
A noter que deux des photographes de JSBJ sont également à l’origine du studio de création Hello et du très beau livre de polaroïds de graffeurs “LIKE LIPSTICK TRACES”. Mais ça, c’est une autre histoire ...
LIKE LIPSTICK TRACES
Editeurs : Dokument Press & Hello