Ce photoblog présente quotidiennement

un premier choix non définitif d'images pour les séries en cours.

Il vient en complément du site www.yannickvallet.com qui, lui,

présente un panorama complet de mon travail.


21 septembre 2009

Joël Meyerowitz : Cape Light


Provincetown, Cape Cod, 1976 - Photo © Joël Meyerowitz

Une photo que j'ai toujours adorée, certainement parce qu'elle personnifie la vie aux Etats-Unis vue de l'Europe et même de la France. C'était au tout début des années 80, je me rappelle avoir découvert ce cliché dans une revue style "Photo Magazine" et ça me faisait rêver. Les néons colorés, les grosses voitures américaines, les mots anglais (j'avais reconnu Lobster au menu alors que le seul que je connaissais c'était le "Rock Lobster" des B-52'S !), tout ça avait un air de vacances et de liberté.
Ce n'est que très récemment que je suis à nouveau tombé sur cette photo (merci internet !) et que, du coup, je me suis procuré le livre.


CAPE LIGHT - Editeur : Bulfinch Press, U.S. (1979)

CAPE LIGHT - Editeur : Little, Brown & Company
(réédition de 2005)