Ce photoblog présente quotidiennement

un premier choix non définitif d'images pour les séries en cours.

Il vient en complément du site www.yannickvallet.com qui, lui,

présente un panorama complet de mon travail.


9 septembre 2010

La rencontre, chap. 3

Après deux mois d'attente, voilà donc le nouvel épisode* de La rencontre que vous attendiez tous ! Retrouvons-nous donc tout de suite de l'autre côté de l'Atlantique, là où tout commence ...

Il y a maintenant tout juste 20 ans, je découvrais New York et prenais la plus grosse claque de ma vie. J'étais parti avec Tezzer et Blexbolex pour un mois de bonheur, en immersion totale chez les américains (vous pouvez d'ailleurs aller revoir et relire le post, paru ici il y a un an, sur Coney Island). Or, de tous les quartiers de NYC, celui du Lower East Side nous avait immédiatement conquis. Son ambiance bohème, arty, underground et rock'n roll avait à cette époque un petit côté Belleville ou Ménilmontant qui nous plaisait bien.

Ayant retrouvé récemment dans mes archives ce cliché, pris justement dans le Lower East Side, je l'ai tout naturellement proposé à Olivier pour cette nouvelle Rencontre, chapitre 3.

On the sidewalk of CBGB, New York, USA, 1990
photo © Yannick Vallet

Voilà le texte qui accompagnait cette photo :
Je l'ai faite en septembre 1990. Le CBGB (situé au 315 Bowery) dans le quartier new yorkais du "Lower East Side" est maintenant fermé, mais je suis très curieux de savoir ce que sont devenus, tout juste 20 ans après, ce haut lieu de l'underground et ce quartier que j'adorais ...

Départ donc pour New York vingt ans après, c'est ici, tout de suite et maintenant, sur Dreamlands, the Virtual Tour of Olivier Hodasava ...

*Petite précision : si vous avez raté le début et si vous voulez connaître la régle de notre petit jeu, vous devriez certainement aller faire un tour au chapitre 1 de La rencontre.