Ce photoblog présente quotidiennement

un premier choix non définitif d'images pour les séries en cours.

Il vient en complément du site www.yannickvallet.com qui, lui,

présente un panorama complet de mon travail.


11 juin 2010

La rencontre, chap. 1

C’est un petit jeu. Et Olivier en est l’instigateur.
Il est très joueur Olivier. Joueur, mais sérieux. Sérieux dans le sens où on peut avoir confiance. On peut être sûr qu’il ne quittera pas la partie avant de l’avoir finie !
Et dans ses jeux, il n’y a jamais de gagnants. Et donc jamais de perdants.
Ou plutôt si, tout le monde gagne, toujours. Mais personne ne perd, jamais !

Donc c’est un jeu.
Je lui donne une photo, avec des indications de lieu, et lui il va y faire un tour. Virtuellement.
Et à son tour, il fait une photo (ou plusieurs ?). Que je découvre seulement le jour où nous décidons de poster. Ensemble. Mais chacun de son côté.
Et la fois d’après c’est le contraire. Il me donne une photo virtuelle, avec l’adresse et je m’y rends. Physiquement.
Et à mon tour, je fais une photo (ou plusieurs ?).
Voilà, c’est simple. C’est rigolo. On a l'impression d'être des gosses qui découvrent de nouveaux territoires. Et ça me plaît bien ...


A cute car in Notting Hill, Londres, 2008
photo © Yannick Vallet

Pour cette première photo, les indications n’étaient pas très précises car je n’avais pas noté l’adresse. Mais voilà ce que je lui ai donné :
C’est à Londres, dans le quartier de Notting Hill. Dans le pâté de maison situé entre Kensigton Park Road et Larendon Road d'une part, et Blenheim Crescent et Lansdowne Walk d'autre part, là où les rues sont rondes !

Et donc, si vous voulez connaître la suite de l’aventure c’est ici, sur Dreamlands, l'étonnant et non moins excellent blog d’Olivier Hodasava...