Ce blog présente quotidiennement

un premier choix non définitif d'images pour les séries en cours.

Il vient en complément du site www.yannickvallet.com qui, lui,

présente un panorama complet de mon travail.


5 décembre 2015

BurnOUT

Pour sa toute première exposition, Dorian Ohx présente à L'Amour une installation vidéo et sonore pleine de mystère.

© Dorian Ohx

Quatre téléviseurs, quatre magnétoscopes et quatre morceaux d'une image super 8 décomposée, au sein d'une petite pièce plongée dans un noir utérin. Des fragments de vie(s) recomposée(s) au grè des visiteurs, pour un spectacle hautement émotionnel, hypnotique et fascinant porté par une bande son envoutante.

© Dorian Ohx

Et si vous avez du temps, n'hésitez pas à vous asseoir sur les coussins pour vous laisser porter par ce flux infini d'images et de sons. Les magnétoscopes étant à votre disposition, libre à vous d'arrêter, de rembobiner et de refaire à l'envi ces vies morcelées.


La pièce de Dorian Ohx fait partie de l'exposition BurnOUT qui se tient à Bagnolet jusqu'au 10 décembre. BurnOUT est la première exposition de Collectif, un groupe de jeunes artistes constitué à l'initiative de Pauline Bessières, avec les œuvres de Gatien Becker, Donatienne Berthereau, Pauline Bessières, Tim Defives, Jihee Han, Cham Lavant, Camille Lavaud, Alice Nikolaeva, Margot Pietri, Axel Roy, Anaïs Scherrer, Dorian Ohx.

© Pauline Bessières

Une proposition réussie, d'une grande maturité visuelle pour ces jeunes artistes pleins d'avenir. Seul petit regret, les pièces n'étant pas soutenues par un texte sur l'intention des auteurs, la présentation peut laisser certains spectateurs quelque peu dubitatifs !

BurnOUT
L'Amour - 24, rue Molière - Bagnolet
Du 3 au 10 décembre 2015
Métro : Mairie des Lilas