Ce photoblog présente quotidiennement

un premier choix non définitif d'images pour les séries en cours.

Il vient en complément du site www.yannickvallet.com qui, lui,

présente un panorama complet de mon travail.


17 décembre 2010

La rencontre, chap. 5

En route pour la cinquième et dernière rencontre de l'année.
Cette fois-ci, c'est donc à Olivier d'aller faire un tour du côté d'une de mes photos*. Après l'avoir envoyé en Angleterre et aux Etats Unis, j'ai eu envie d'un petit retour en France...

Hôtel de France, Grandvilliers, Picardie, 2010
Photo © Yannick Vallet

Voici donc le texte qui accompagnait cette image :
Direction la Picardie, sur la route de Beauvais au Tréport. Je suis passé de nombreuses fois sur ce rond point de Grandvilliers et je me suis toujours demandé comment l'Hôtel de France d'une petite ville de l'Oise pouvait devenir chinois, avec buffet à volonté, et finir en HLM ! Ces villes de province où personne ne s'arrêtent, ces chefs lieux de canton avec leurs drôles de bâtiments que même les habitants ne voient plus, m'ont toujours intrigués.

Je vous laisse donc rejoindre La rencontre, chap. 5 sur Dreamlands et découvrir le nouveau voyage virtuel d'Olivier Hodasava, perdu entre Manche et Beauvaisis, au beau milieu de la campagne de l'Oise.

* pour la règle du jeu et les autres chapitres c'est ici.