Ce photoblog présente quotidiennement

un premier choix non définitif d'images pour les séries en cours.

Il vient en complément du site www.yannickvallet.com qui, lui,

présente un panorama complet de mon travail.


18 mai 2020

Le monde d'après ?

A partir de cette semaine, la programmation visuelle de Deux ou trois choses ... va changer.

En effet, pour cause de confinement, je n'ai fait que très peu de photographie pendant ces deux derniers mois. Et je n'ai plus aucun stock d'images !
En attendant que je retrouve de nouvelles photos à prendre, je vous propose de vous présenter le travail de dessin que j'ai effectué durant ce temps d'enfermement.

Ce travail, à l'origine prévu pour s'intégrer dans le projet Itinerarium, rassemble plusieurs dizaines de dessins de menhirs. Il est comme une sorte de collection des menhirs du Finistère.

Communes du Finistère possédant au moins un menhir - Cartographie © Yannick Vallet


J'essaierai, dans la mesure du possible, de vous présenter un nouveau menhir par jour. Aujourd'hui, le premier que j'ai dessiné et qui est certainement un des mes préférés, non seulement à cause de sa stature imposante (il mesure 7 mètres de haut) mais également à cause de sa forme anthropomorphique étonnante.

Menhir de Kerscaven dit "Menhir de la Vierge", Penmarch
Dessin © Yannick Vallet